Comment faire un petit-déjeuner sain ?
Depuis la rentrée, vous avez adopté un mode de vie plus sain : vous achetez des produits plus naturels, vous préparez même vos propres snacks pour le goûter et vous cherchez maintenant à vous attaquer au plus difficile : le petit-déjeuner !
Oui préparer des petits-déjeuners sains lorsqu’on a encore les yeux lourds de sommeil et qu’en plus on ne sait pas par quoi commencer, c’est difficile ! Heureusement, Les Fruits Détendus ont pensé à tout. Vous trouverez ici des astuces et des conseils pour enfin goûter aux déjeuners équilibrés.
Des astuces simples pour un bon petit déjeuner
Bannissez le pain industriel
Vous êtes un adepte de la tartine de pain au petit déjeuner et vous n’êtes certainement pas prêt à renoncer ? Sachez qu’il existe de nombreuses alternatives à la baguette, aux biscottes et au traditionnel pain de mie, qui eux sont riches en sel et en sucre.
Préférez-leur le vrai pain, élaboré à partir de farine de blé complet, de seigle ou de petit épeautre. Il en existe pour tous les goûts et ils délivreront toute l’énergie dont vous avez besoin pour commencer la journée !
Tartinez différemment
Et si on remplaçait le traditionnel Beurre + confiture par une purée d’oléagineux ? Alors oui, c’est aussi un produit gras, mais bon pour la santé ! Évidemment, tout est une question de dosage. Une fine couche de beurre de cacahuète sur votre tartine, apporte les protéines et les minéraux nécessaires, en plus d’apporter une sensation de satiété.
Si vous n’êtes pas fan des oléagineux, vous pouvez également tartiner du miel, de la compote ou du fromage frais. À vous de jouer !
Ajoutez des protéines à votre petit déjeuner
Souvent les grandes oubliées du petit-déjeuner français, les protéines sont indispensables à votre petit déjeuner, surtout si vous faites du sport ou un métier physique. Pour cela, un demi-avocat, un œuf ou encore une tranche de jambon blanc sont totalement adaptés à un petit-déjeuner équilibré.
D’ailleurs, n’hésitez pas à tester l’incontournable Avocado Toast, petit déjeuner healthy pour les amateurs de salé.
Préférez les fruits au jus de fruit
Boire un jus de fruit, surtout lorsqu’il est industriel, revient à boire un verre de sucre dès le matin. Le sucre appelant le sucre, cela déclenche des fringales vers 11h ou des coups de mou dans la matinée, tout ce qu’on ne veut pas !
De manière générale on limite les fruits au petit-déjeuner, sauf les fruits peu sucrés comme les fruits rouges ou les oléagineux comme les amandes, les noisettes ou les noix de cajou.
Articles associés
Livraison 3 à 4 jours ouvrés
Livraison offerte à partir de 50€
Fabriqué en France
100% Sain et délicieux
Paiement sécurisé