C’est quoi la « healthy food » ?
Vous entendez souvent qu’il faut manger healthy ou encore que certains produits sont de la « healthy food » (comme nous ) . Alors, vous l’aurez compris, ce sont encore des mots en anglais, mais ils sont simples à décrypter. Cette expression est largement reprise par la jeune génération, notamment sur Instagram, alors on suit le mouvement. Aujourd’hui, on vous aide à y voir plus clair dans ces appellations.
Healthy food en français ?
« Healthy » signifie « sain » et « food » c’est la « nourriture ». On pourrait donc traduire cela littéralement par « nourriture saine ». Mais à votre avis qu’est-ce que cela implique ? Il est facile de déclarer que des produits sont sains mais est-ce que c’est toujours vrai ? Comment manger healthy ?
Comment différencier les aliments sains ?
Parfois, les produits ne sont pas aussi bons à consommer que l’on peut l’imaginer et ce même s’ils sont bio. En effet, on vous répète souvent de privilégier des produits bio et c’est vrai ! Mais cela ne doit pas vous empêcher de bien regarder les étiquettes de vos futurs achats.
- On évite au maximum les produits transformés ou enrichis. Cuisinez vous-même vos légumes frais, au moins là vous êtes sûrs de ce qu’il y a dans votre assiette.
- On s’éloigne aussi un maximum des produits raffinés par exemple ceux qui contiennent du sucre raffiné qui ne va pas apporter de bienfaits au corps et va stocker les graisses.
- On évite aussi les édulcorants de synthèse. Ils entraînent un décalage entre les perceptions gustatives, l’appétit et l’apport en calories. Le substitut de sucre est, certes, sucré, mais ça ne fournit pas d’énergie.
- On élimine aussi les additifs, les conservateurs ou autres colorants qui ne sont pas bons pour la santé et qui peuvent engendrer certaines maladies.
Qu’est-ce qu’on mange alors pour manger healthy ?
Pour récapituler, privilégiez la nourriture cuisinée à la maison avec des produits frais et bio. On utilise au maximum du sucre naturel pour sucrer les préparations. Par exemple, notre granola bio est naturellement sucré par les fruits à coques et la datte, en revanche il n’y a pas de sucre raffiné ajouté. Les produits déjà cuisinés, on les choisit un maximum non transformés et sans ingrédients étranges ou incompréhensibles dedans et sans trop de sel. Notre dernier conseil, c’est de manger varié, en bonne quantité (ni trop, ni pas assez).
Aussi, vous utilisez peut-être des applications comme « Yuka » ou « Quelproduit » par exemple ou vous faites attention au Nutri-Score, c’est très bien, mais regardez bien leurs critères. Par exemple, si vous achetez un produit contenant du chocolat ou seulement des pépites, celui-ci contiendra donc du sucre et son Nutri-Score baissera automatiquement, ce n’est pas pour cela qu’il ne faut pas en consommer du tout mais en manger en quantité raisonnable.
Ces petits conseils vous ont aidés à y voir plus clair ?
Articles associés
Livraison 3 à 4 jours ouvrés
Livraison offerte à partir de 50€
Fabriqué en France
100% Sain et délicieux
Paiement sécurisé