Courses healthy : Comment faire ses courses quand on se met au healthy ?
Vous voulez vous mettre à la healthy food ? Mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Aujourd’hui, on va parler de comment faire des courses healthy et vous donner toutes les clés pour bien démarrer cette nouvelle aventure.
Tout d’abord, qu’est ce que ça signifie de manger healthy ?
Nous avions déjà répondu à cela dans notre article ” C’est quoi la Healthy food ? ” alors n’hésitez pas à le relire. Si vous êtes convaincu que vous devez vous y mettre, continuez de lire cet article et préparez vos courses healthy sereinement.
Nos astuces pour faire des courses saines
1- Le choix du magasin où faire ses courses
On vous propose de vous rendre dans des magasins bio et/ou en vrac bien sûr pour consommer mieux. Néanmoins, vous n’êtes absolument pas obligé de changer vos habitudes en matière de magasins. Vous trouverez tout autant des produits sains dans le magasin près de chez vous, il faudra juste être vigilant.
Si pour vous, réaliser des courses healthy est en lien avec le respect de l’environnement et le fait de réduire les emballages, foncez vers les magasins qui proposent du vrac. Pour cela, il suffit de vous équiper de jolis bocaux en verre hermétique, d’étiquettes pour facilement vous y retrouver ainsi que des sacs à vracs et tote bags en tissu bio.
2- Faites une liste précise
Identifiez les produits et ingrédients dont vous avez besoin, demandez aux membres qui composent votre famille d’y ajouter les leurs. Tout en restreignant les gâteaux et toutes les sucreries qui ne font pas partie de votre quotidien et qui sont une réelle tentation lorsque l’on en a sous les yeux.
Préparez aussi un planning avec les recettes que vous allez réaliser durant la semaine pour ne pas acheter de superflu.
Aussi, il y a des produits que vous pouvez avoir tout le temps à disposition dans vos bocaux pour ne pas en acheter toutes les semaines.
Par exemple, on pourra y trouver des lentilles, des haricots secs, des pâtes, du riz, du granola bio, des amandes, des noix, tout type de farine, des graines, des flocons d’avoine etc… En somme, tout ce qui est sec et se conserve facilement dans un bocal hermétique sans avoir une date limite de consommation trop courte, après cela dépend bien sûr de votre consommation de ces produits. Aussi, pensez à avoir toujours des boîtes de conserve de côté, c’est toujours utile ainsi que des aliments congelés si vous avez la chance d’avoir un congélateur.
3- Regardez bien les étiquettes des produits
On vous le répète à chaque fois, lisez bien les étiquettes des produits que vous achetez pour faire des courses healthy. Évitez le sucre raffiné, les produits trop transformés, les additifs, colorants, autres conservateurs et tous les noms que vous ne comprenez pas. Évitez aussi les plats préparés mais pour cela, c’est selon si vous avez le temps, tant que vous regardez l’étiquette.
Articles associés
Livraison 3 à 4 jours ouvrés
Livraison offerte à partir de 50€
Fabriqué en France
100% Sain et délicieux
Paiement sécurisé