Quels sont les avantages de l’agriculture biologique ?
On ne le répétera jamais assez, manger bio et local a beaucoup d’avantages pour la planète mais aussi pour votre santé.
L’agriculture biologique est un mode de production agricole qui se caractérise par la non-utilisation de pesticides chimiques, d’OGM ou encore de fertilisants artificiels.
Le bio est devenu un véritable mode de vie ces dernières années, avec une réelle prise de conscience des consommateurs. L’agriculture biologique incarne un retour au naturel, le bien-être animal, la biodiversité, le développement durable et la santé.
À travers cet article nous vous donnons les avantages de l’agriculture biologique.
Manger bio et local est bénéfique pour l’environnement.
Eh oui, manger bio, en plus d’être meilleur pour votre santé est aussi le mieux pour l’environnement. En effet les acteurs de l’agriculture biologique n’utilisent pas de pesticides, ni d’engrais chimiques dans leurs exploitations. Ainsi cela évite grandement la pollution de la planète, préserve les sols et les nappes phréatiques. La planète vous remerciera !
Préserver votre santé grâce à l’agriculture biologique.
Manger bio permet aussi de préserver votre santé. En effet, comme nous le disions précédemment, les pesticides et les engrais chimiques utilisés dans les exploitations de fruits et légumes sont très mauvais pour la santé. Ainsi manger des fruits et légumes bio évite ces dommages qui peuvent être causés par ces produits chimiques. Dans tous les cas, si vous mangez des fruits et légumes bio ou non il est important de bien les nettoyer, nous vous avions concocté un article à ce sujet.
Agriculture biologique : des fruits et légumes avec plus de goût
En général, les fruits et légumes bio auront tendance à avoir plus de goût et de saveur que des fruits et légumes qui ne le sont pas. En effet, comme les fruits et légumes biologiques sont cultivés sans produits chimiques et sans OGM, ils vont murir naturellement et vont se gorger de soleil et tout ce dont ils ont besoin dans des conditions en général plus favorables que pour de l’agriculture non biologique. Ils pourront par exemple profiter du soleil et se gorger de l’eau des sols qui ne sera pas contaminé de produits chimiques.
Maintenant que vous connaissez les avantages de l’agriculture biologique, il ne reste plus qu’à s’y mettre ! Si ces informations vous ont convaincu et que vous souhaitez passer le cap d’une alimentation bio, n’hésitez pas à consulter notre guide : comment intégrer du bio dans son alimentation.
Articles associés
Livraison 3 à 4 jours ouvrés
Livraison offerte à partir de 50€
Fabriqué en France
100% Sain et délicieux
Paiement sécurisé