Cheesecake à la myrtille vegan et sans cuisson
Notre joli cheesecake à la myrtille à fait son petit effet sur Instagram et vous nous avez demandé la recette. Alors sans plus attendre, voici la recette de notre Cheesecake à la myrtille vegan et sans cuisson ! Le top en tant que goûter ou dessert bien frais pour l’été !
Cheesecake à la myrtille
- Préparation 30 min
- Couverts 2
Les ingrédients
Pour la base :
– ½ tasse d’amandes crues
– 144 g de noix de cajou crues
– 147 g de dattes Medjool fraîches dénoyautées
– 68 ml d’huile de noix de coco fondue
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 1 pincée de sel
Pour le cheesecake :
– 130 g de noix de cajou
– 250 ml de lait de coco
– 80 ml de sirop d’érable
– 2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé
– 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
– 1/4 cuillère à café de sel de mer
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 50 g de myrtilles fraîches ou surgelées
– 40 gr de Granola Fraise Framboise
La recette :
– D’abord chemisez un moule à gâteau rond de 15 cm avec du papier sulfurisé et graissez les côtés avec de l’huile de noix de coco. Mettez de côté.
– Faites tremper les noix de cajou pour la garniture du cheesecake dans de l’eau bouillante pendant 30 minutes avant de commencer à faire la base.
– Pour faire la base, mettez les amandes, les noix de cajou, les dattes dénoyautées, l’huile de noix de coco, l’extrait de vanille et le sel dans un robot et mélangez jusqu’à ce qu’ils forment une pâte collante (pas besoin de faire tremper les noix de cajou ou autres noix pour faire la base).
– Versez la pâte de base dans votre moule puis appuyez dessus pour la répartir aussi uniformément que possible. Couvrez le moule et placez-le au congélateur pour figer la base.
– Pour réaliser la préparation de cheesecake, égouttez les noix de cajou qui ont trempé et ajoutez tous les ingrédients sauf les myrtilles dans un robot et mélangez jusqu’à ce que la préparation soit complètement lisse. Réserver la moitié du mélange pour plus tard.
– Versez l’autre moitié sur la base déjà dans le moule et tapotez doucement le moule à gâteau sur les bords pour lisser la surface.
– Puis, couvrez et congelez pendant au moins 2 heures pour faire prendre.
– Une fois la première couche prise, mélangez la préparation du cheesecake réservée avec les bleuets jusqu’à ce qu’il soit complètement lisse et violet.
– Versez la couche de myrtilles sur la première couche, couvrez et congelez jusqu’à ce qu’elle soit complètement prise soit au minimum 2 heures.
– Finalement, pour retirer le cheesecake du moule, faites couler de l’eau chaude sur un torchon jusqu’à ce qu’il soit trempé et enroulez-le autour du moule pendant 30 secondes. Cela fera fondre l’extérieur du cheesecake et le rendra très facile à retirer.
– C’est enfin prêt, coupez et servez votre cheesecake végétalien garni de myrtilles fraîches et de Granola Fraise Framboise.
Voilà, régalez-vous bien et surtout n’oubliez pas de nous partager les belles photos de vos réalisations et retrouvez nos autres recettes gourmandes sur le blog.
Articles associés
Livraison 3 à 4 jours ouvrés
Livraison offerte à partir de 50€
Fabriqué en France
100% Sain et délicieux
Paiement sécurisé