Granola ou Porridge : que choisir ?
Nous vous avions déjà proposé un article décrivant les différences entre le Granola et le Muesli mais vous ne savez peut-être pas quelle différence il y a entre le Granola et le Porridge ? Pour répondre à vos interrogations, nous vous avons rédigé un article explicatif qui vous aidera à mieux comprendre leurs différences. Vous découvrirez même que les deux peuvent se compléter. Le porridge alterné avec les granolas bio permet ainsi varier de petit déjeuner healthy régulièrement.
Qu’est-ce que le porridge ?
Le porridge, dont le mot commence à être utilisé seulement au 17e siècle, est une sorte de « bouillie ». Généralement, en Occident, il est fait à base de céréales au préalablement mondées, c’est-à-dire qu’elles n’ont plus leur écorce. La recette la plus connue est celle réalisée à base de flocon d’avoine écrasé ou en flocon mélangée à de l’eau ou du lait. Mais en Asie par exemple, vous trouverez également des porridges de riz ou de quinoa élaborés depuis plus de 4 500 ans.
Pour le préparer, c’est on ne peut plus simple : faites bouillir 75 cl à 1L de lait végétal ou d’eau, ajoutez 100g de flocon d’avoine, mélangez doucement jusqu’à ce que le mélange soit onctueux. Assaisonnez comme bon vous semble et ajoutez-y des fruits, de la confiture ou tout ce qui vous fait plaisir.
Et alors, quelles sont les différences entre porridge et granola ?
Le granola quand à lui regroupe plusieurs céréales, bien sûr, le mélange diffère selon les recettes. Mais chez Les Fruits Détendus, notre base de céréales regroupe : des graines de sarrasin, dattes, graines de tournesol, flocons d’avoine sans gluten et fleur de sel, puis nous ajoutons des fruits à coque ou des fruits. D’ailleurs, le sucre naturel des fruits suffit à la réalisation de notre granola bio, nous n’ajoutons pas de sucres raffinés en supplément.
De plus, il n’y a pas besoin d’une cuisson supplémentaire comme pour le porridge, nous utilisons une cuisson à basse température pour garder tous les bienfaits des matières premières.
Le granola et le porridge sont riches en céréales, en fibres et en vitamines avec un taux glycémique relativement bas. Que vous choisissiez l’un ou l’autre, ils vous apporteront un apport énergétique similaire dès le matin. Le granola et le porridge vous assurent de bien commencer la journée avec un petit déjeuner sain.
Et puis, rien ne vous empêche d’ajouter une poignée de granola à votre porridge avec quelques fruits supplémentaires. Régalade assurée pour un toujours petit déjeuner healthy !
Et vous, qu’est-ce que vous préférez manger au petit déjeuner ?
Articles associés
Livraison 3 à 4 jours ouvrés
Livraison offerte à partir de 50€
Fabriqué en France
100% Sain et délicieux
Paiement sécurisé