Grignotage sain : comment réduire le grignotage ?
Vous aussi, vous avez tendance à grignoter, soit de temps en temps soit très souvent. Vous aussi vous voudriez passer à un grignotage sain, mais vous ne savez pas comment faire ? Idéalement, on aimerait même arrêter de grignoter à tout va.
Qu’est-ce que le grignotage ?
Le grignotage est le fait de manger entre les repas, souvent des petites choses faciles à consommer, déjà prêtes et bien souvent pas très bonnes pour la santé. Dites-nous en commentaire ce que vous avez tendance à grignoter.
Pourquoi a-t-on tendance à grignoter ? Cela peut être pour plein de raison, on compte parmi elles, le besoin de combler l’ennui, le stress ou encore le besoin de réconfort par exemple lors du SPM (syndrome pré-menstruel)…
Comment peut-on réduire le grignotage ?
Déjà pour pouvoir réduire le grignotage, il serait bon d’analyser les situations et de comprendre pourquoi vous avez envie de grignoter. N’hésitez pas à vous faire aider par un spécialiste si cela représente un problème pour vous. À notre niveau, nous pouvons tout de même vous donner quelques conseils pour réduire le grignotage.
Occupez-vous
Distrayez votre esprit, lisez un livre, allez courir, jouez à la console. Vous avez le choix, choisissez une activité simple que vous aimez. Bref, occupez-vous les mains pour oublier que vous avez envie de manger sans cesse.
Mangez plus équilibré
Mangez plus équilibré lors de vos repas, diversifiez les aliments, choisissez de bonnes proportions. Oubliez les plats tout prêts, la nourriture trop sucrée, trop salée et trop transformée. Équilibrez le tout pour avoir enfin un sentiment de satiété et d’être calé pour un moment.
N’achetez plus la tentation
Vous ne pouvez pas résister devant des bonbons, des chips ou toute autre tentation ? Arrêtez d’en acheter ! Vous ne les aurez plus sous le nez et ce sera beaucoup plus facile de résister. C’est dur, je sais mais vous allez y arriver !
Passez au grignotage sain
Si vous n’arrivez pas à arrêter totalement le grignotage, tournez-vous vers un grignotage plus sain. On ne rachète pas de bonbons, mais on se tourne plutôt vers des petites portions de mélange de fruits à coque, fruits séchés ou de granola bio. Vous pouvez aussi vous tourner vers des petits légumes crus, des pommes ou des fruits frais, un yaourt nature ou fromage blanc, si le cœur vous en dit vous pouvez également manger un œuf dur, du jambon blanc ou encore des graines.
On espère que notre article vous permettra de réduire vos pulsions liées au garde-manger et que vous pourrez adopter le grignotage sain ou arrêter complètement.
À très vite pour de nouvelles astuces !
Articles associés
Livraison 3 à 4 jours ouvrés
Livraison offerte à partir de 50€
Fabriqué en France
100% Sain et délicieux
Paiement sécurisé