
Quels sont les gâteaux secs les moins caloriques ?
Ah les biscuits ! Ce petit plaisir coupable de milieu de journée lorsqu’on a un petit creux ou juste besoin d’un coup de pouce dans sa journée. Les gâteaux sont plutôt réservés aux enfants dans l’imaginaire collectif, mais personne ne résiste à l’appel de cette gourmandise sucrée. Cependant, trop sucrés et trop gras les biscuits, tradition en France depuis des siècles, attirent les regards désapprobateurs.


Heureusement, tous ne sont pas à mettre dans le même panier ! On distingue tout d’abord trois sortes de biscuits. Ceux qui sont riches en sucres lents et faible en graisses et qui favorisent la diffusion de l’énergie dans le corps, le petit-beurre, spécialité nantaise est d’ailleurs le meilleur exemple. Il y a également ceux qui sont riches en sucres rapides mais toujours faible en graisses, et ceux qui sont à la fois riches en sucres rapides et en graisses comme les biscuits fourrés au chocolat.
Vous l’aurez sûrement deviné, mais il est conseillé de consommer la première catégorie, contenant des sucres lents. A contrario si vous avez besoin de recharger les batteries après un effort physique optez pour ceux aux sucres rapides, mais à faibles graisses.
Évidemment, ce sont les biscuits de la dernière catégorie que vous préférez. Et c’est normal, ils sont généralement plus savoureux que les précédents. Vous pouvez par ailleurs en consommer, mais il ne faut pas en abuser !
Qu’en est-il des biscuits dit « diététiques » ?
Pas forcément moins caloriques que les autres, ces biscuits ont pour avantage de contenir plus de fibres qui facilitent le transit.
Il en va de même pour les biscuits allégés. Ils sont parfois plus caloriques que les biscuits secs traditionnels. Par exemple un petit-beurre représente seulement 35 Kcal contre 90 Kcal pour un biscuit minceur.

Alors on consomme quoi ?
Tout dépend de vos besoins ! Pour un petit déjeuner équilibré il est préférable de faire le plein de sucres lents, il sera donc préconisé de consommer des gâteaux secs comme les petits beurres ou les sablés. Attention également aux portions consommées.
Après une activité sportive, vous avez besoin de sucres rapides pour booster votre corps.
Dans tous les cas, les gâteaux ne sont pas indispensables à un régime alimentaire. Ils sont source de plaisir, mais peuvent facilement être remplacés ou substitués par d’autres aliments.
Articles associés
Livraison 3 à 4 jours ouvrés
Livraison offerte à partir de 50€
Fabriqué en France
100% Sain et délicieux
Paiement sécurisé