Fromage et régime : Quel fromage manger pendant un régime ?
Lorsque l’on entame un régime, on se demande souvent ce que l’on peut manger ou non et dans quelle quantité. Aujourd’hui, nous nous demandons s’il est recommandé de manger du fromage pendant un régime et si oui, lequel est le meilleur pour votre ligne.
Si votre péché mignon se trouve du côté de la nourriture salée et particulièrement du fromage, il ne faut certainement pas s’en priver. Se restreindre et donc être frustré, c’est le meilleur moyen pour ne pas tenir son régime et craquer sur une trop grosse quantité.
Alors, peut-on manger du fromage pendant un régime ?
Oui ! Vous pouvez faire attention à votre ligne et continuer de manger du fromage. En effet, le fromage bénéficie de nombreux bienfaits : des vitamines A et D, du calcium, des protéines et en plus ils ne contiennent pas de sucres. Attention cependant car certains fromages sont plus caloriques que d’autres. Bien sûr, on évitera de manger une quantité de fromage trop importante lorsque l’on fait attention à son poids. Selon les autorités de santé, la bonne dose de fromage à manger est d’environ 40g par jour maximum, à peu près 1/6e d’un camembert. Alors pourquoi vouloir s’en priver.
Quel fromage allégé manger lorsque l’on veut garder sa ligne ?
Lorsque l’on fait un régime, on va délaisser les fromages à pâte dure car ils sont pauvres en eau et délivrent 350 à 420 kcal/100g.
Choisissez plutôt des fromages diététiques avec par exemple, pour 30gr :
– la Cancoillotte qui contient 49 calories,
– du Babybel avec ses 65 calories
– la Mozzarella et la féta qui contiennent environ 75 calories
– le Chamois d’or, camembert et chèvre frais pour environ 81 calories
Préférez donc les fromages à pâte molles qui sont moins caloriques car leur teneur en eau est moins importante. Ils sont même deux à trois fois moins caloriques que le chocolat au lait et même les rillettes.
Pourquoi manger gras ne fait pas forcément grossir ?
Et oui, manger gras ne fait pas nécessairement grossir, les bonnes graisses sont importantes pour une alimentation saine et équilibré. En effet, le fromage contient du calcium qui limite la prise de poids et ce calcium se retrouve en quantité dans le fromage. Pour rappel, le calcium est un minéral essentiel à la solidité des dents et des os.
Résumons les bonnes pratiques pour consommer du fromage pendant un régime
Si vous faites attention à votre ligne, vous pouvez tout de même manger du fromage, sans en abuser. Attention à ne pas en manger plus de 40gr par jour. Choisissez des fromages à pâte molle comme la Cancoillotte, surtout ne vous privez pas, mais adaptez les quantités. C’est le plus important lorsqu’on entame un régime.
Et même si vous préférez le salé, ne négligez pas le petit déjeuner qui est l’un des repas les plus importants de la journée.
Articles associés
One Response to “Fromage et régime : Quel fromage manger pendant un régime ?”
Leave a Reply
Livraison 3 à 4 jours ouvrés
Livraison offerte à partir de 50€
Fabriqué en France
100% Sain et délicieux
Paiement sécurisé
Je cherchais ce qu etzis des Granolas et j ai été emportée par les articles et les conseils du site . C est très intéressant