Notre équipe féminine
A l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, le 8 mars, nous avons décidé de mettre en lumière toutes les forces féminines, sans qui Les Fruits Détendus ne pourraient exister. Trop souvent appelée « Journée des femmes », il est nécessaire de rappeler que cette journée a avant tout été créée afin de lutter pour les droits des femmes, notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes. Et non pour devenir une sorte de fête commerciale durant laquelle on offre des cadeaux et on souhaite une « bonne fête » aux femmes.
Engagés dans la cause Féminine, nous voulons rendre hommage à toutes les femmes en ce jour singulier. Nous voulons montrer notre engagement et notre soutien à toutes celles qui doivent encore se battre au quotidien pour leurs droits. Car même s’il est facile de l’oublier, il n’existe pas encore de pays où les femmes sont totalement égales aux hommes.
Rappel sur certaines conditions féminines dans le monde
- Chaque année, on estime à près de 3 millions le nombre de petites filles qui risquent une mutilation sexuelle comme l’excision.
- En Bolivie, une femme doit avoir l’autorisation de son mari pour travailler.
- En Arabie Saoudite, les femmes sont mises sous tutelle et doivent demander l’autorisation même pour se rendre chez le médecin.
- En Russie, plus de 400 professions sont interdites aux femmes, comme le métier de plombier par exemple.
- Au Pakistan, une femme qui demande le divorce doit attendre plusieurs années à partir du moment où son mari accepte cette décision pour qu’il soit effectif. Contre un divorce quasi immédiat pour les hommes.
- Aux Etats Unis, dans l’état d’Alabama, l’avortement est interdit, et dans 5 autres états il est illégal après 6 semaines.
- En France, la rémunération à poste égal est 9% inférieure pour les femmes comparée à celle des hommes.
Ces points ne sont que des exemples mais la liste est longue car malheureusement aucun pays ne peut se vanter d’avoir une parfaite égalité des droits entre les hommes et les femmes.
Source : Lemonde.fr
Chez Les Fruits Détendus
Nous sommes une petite équipe d’une dizaine de personnes où les femmes représentent près de 80% de l’effectif total. Et oui, les femmes ont une place importante chez nous, que ce soit en production, marketing, communication, commerce… nous sommes présentes à tous les niveaux.
Astrid
Responsable production : elle veille à ce que sa petite équipe confectionne vos petits triangles à la perfection !
Son chouchou : le Granola Cacao Banane
Dieu Ba
Agent de production : c’est elle qui cuisine et façonne vos petits granolas !
Son chouchou : le Granola Figue Abricot
Louise
Business developper : c’est grâce à elle si vous retrouvez vos granolas préférés dans votre magasin bio ! Elle part à l’aventure leur faire découvrir nos délicieux petits triangles.
Son chouchou : le Granola Pomme Cannelle
Elodie
Responsable communication : c’est grâce à elle que vous découvrez Les Fruits Détendus sur internet ou lors d’événements !
Son chouchou : le Granola Cacao Noisette
Léa
Community manager : c’est elle qui se cache derrière nos réseaux sociaux et échange avec vous !
Son chouchou : le Granola Coco Amande
Charlotte B
Recherche & Développement : elle test toutes nos recettes pour développer les meilleurs goûts et textures possible, mais aussi inventer de nouvelles recettes !
Son chouchou : le Granola Fraise Framboise
Charlotte M
Qualité : Elle suit la traçabilité des produits et les contrôle
Son chouchou : le Granola Cacao Banane
Samantha
Qualité : Elle gère les Non conformités
Son chouchou : le Granola Figue Abricot
« Nous sommes très engagés dans la cause féminine, mais en revanche nous ne faisons pas de distinction, car nous croyons justement à l’égalité totale entre les femmes et les hommes. Nous recherchons simplement des profils qualifiés et des personnalités atypiques. Pour le coup, ces personnes-là ce sont révélées être des femmes ! » Charles et Jad
Articles associés
Livraison 3 à 4 jours ouvrés
Livraison offerte à partir de 50€
Fabriqué en France
100% Sain et délicieux
Paiement sécurisé